TEST: Quel est votre niveau de kabyle ?

Comment sont les Marocaines (au lit) ?

Il y a toute une fantasmagorie autour des femmes marocaines au lit.

En effet, sur l'ensemble des réseaux sociaux (et associaux), on observe tout un compendium de remarques plus ou moins obscènes à ce sujet.

• À lire aussi: L'art subtil de s'embrasser au Maroc

Comme si il n'y avait qu'un seul "type" de caractère ou de mentalité chez les suj.e.s du Royaume chérifien...

Nourrissant - non sans imagination - tout un univers libidineux.

Comme dans de nombreux autres pays au monde, la plupart des femmes marocaines ont des expériences et des modes de vie relativement différents.

Cela dépend bien évidemment de leur âge, de leur origine ethnique, de leur statut socio-professionnel et de leur lieu de résidence.

• À lire aussi: Le petit dictionnaire marocain de l'amour

De manière générale, les femmes marocaines sont soumises à de fortes pressions sociales pour se conformer à des normes de comportement et d'apparence traditionnelle.

Même si, ces dernières années, elles sont de plus en plus nombreuses a s'émanciper afin de poursuivre des carrières professionnelles épanouissantes.

Femme Marocaine Au LitLa description du problème des relations hors-mariage au Maroc par Meriem Ben'Mbarek. (© Capture d’écran | Chaîne de Brut sur YouTube)

Ceci dit, la sexualité reste encore un sujet extrêmement tabou.

Dans un de ses films, la réalisatrice Meriem Ben'Mbarek est allée jusqu’à "autopsier" tous ces non-dits en société.

• À lire aussi: La (bonne) traduction de "Tu me manques" en kabyle

Le mariage reste un événement majeur dans la vie des couples autochtones et est souvent célébré selon des traditions et des coutumes culturelles spécifiques.

Dans la plupart des cas, il est organisé par les parents des mariés et implique une série de cérémonies et de rituels, notamment un engagement officiel.


Partager ce message