Avec l’élection de Jordan Bardella à la tête du RN (Rassemblement National), la Kabylie a symboliquement effectué une "OPA" sur une partie de l’extrême-droite française.
En effet, l’arrière grand-père paternel de ce dernier - Mohand Seghir Mada - est un berbère issu de la tribu des Aït R'zine.
• À lire aussi: Rose Ameziane prend la défense des femmes kabyles sur Twitter
Émigrant en France en tant que manœuvre dans le bâtiment, sa fille, Réjane Mada, a épousé un certain Guerino Bardella, grand-père du jeune louveteau mariniste.
Sa trajectoire familiale est donc un véritable modèle d’intégration républicaine.
Deux petits enfants de Kabyles pourront-ils temporairement sauver la France et par ricochet la Kabylie ? #zemmour #bardella https://t.co/1run7vyQJ4
— KABYLE.COM ⵣ (@kabyle) November 6, 2022
Sur les réseaux sociaux (et associaux), nombreux sont les kabylophiles qui ont tenu à stabiloter la kabylité de son arbre généalogique.
Soulignant qu'on peut venir d'un douar et nourrir des rêves de gloire.
Discours d'intronisation de Jordan Bardella en tant que Président du RN. (© Capture d’écran | Chaîne de BFMTV sur YouTube)
Or, il se trouve qu'au sein de la droitosphère, une autre personnalité majeure est issue de la kabylosphère.
En effet, les parents d'Éric Zemmour, le Duce de Reconquête!, sont tous deux des Imazgihen algériens.
• À lire aussi: Les racines algériennes d'Éric Zemmour
Quelques jours avant le premier tour des élections présidentielles, il a même tenu à accorder une interview au média Berbère TV.
Un hommage à ses racines kabyliennes qui a plu aux 800 000 descendants de Jugurtha qui résident actuellement en France.
Interview d'Éric Zemmour par un journaliste de Berbère TV. (© Capture d’écran | Chaîne de Berbère Télévision sur YouTube)
Ainsi, pourquoi le champion de Marine le Pen a t-il fait le choix d'invisibiliser cette ascendance maghrébine ?
Techniquement parlant, 1/8 de sang kabyle coule dans ses veines/
• À lire aussi: La biographie de Laure Le Poittevin - la mère de Guy de Maupassant
Lors de son discours d'intronisation du 5 novembre 2022, il n'a pas voulu mentionner cet ancêtre qui intrigue énormément la berbèrosphère.
Et si demain il ambitionne de devenir le Président de TOUS les Français, il devra tôt ou tard assumer cette paternité qui fait aussi sa singularité politique.